De Fr It
Nous souhaitons rendre les succès possibles en faisant preuve d’émotions, de grand cœur et d’engagement. Le sponsoring nous permet de rendre nos valeurs visibles et sensibles.
WIGL – Matériel pédagogique pour les métiers de l'hôtellerie
«WIGL» offre une grande diversité de classeurs de support d’enseignement actuels et innovants pour les métiers de l’hôtellerie. Les classeurs sont conçus pour permettre aux apprentis, aux enseignants et aux formateurs d’accéder et d’utiliser les informations figurant sur la plateforme de formation en ligne «WIGLpedia», à tout moment, quel que soit l‘endroit et le plus simplement possible. Les «classeurs de support» WIGL sont employés comme fiches de travail pendant les cours et peuvent également être utilisés pour l’étude en ligne. Grâce à elle, les apprentis peuvent à tout moment vérifier, élargir et consolider leurs connaissances Les enseignants peuvent utiliser la plateforme pour communiquer avec les apprentis ou effectuer des tests de contrôle.
Wyss Imhof Gastro-Lehrmittel est le numéro un  en matière de matériel pédagogique pour les métiers de l’hôtellerie en Suisse. Chaque année, «WIGL GmbH» livre du matériel scolaire en allemand, en français et en italien à pratiquement toutes les écoles de formation professionnelles suisses.
«WIGL» peut compter sur le soutien de Prodega/Growa/Trangsgourmet en qualité de partenaire Premium; ensemble, ils assurent le succès des métiers de la branche gastronomique.
img
Le Cuisinier d’Or 2015 – la finale
Filipe Fonseca Pinheiro est le nouveau maître cuisinier

Langenthal/Bern, le 2 mars 2015 – Filipe Fonseca Pinheiro (26) a remporté la finale au Kursaal de Berne. Son art culinaire et ses créations ont littéralement séduit les membres du jury. Le nouveau maître cuisinier va à présent participer au Tour Culinaire Suisse et parcourir la Suisse pour présenter son menu gagnant dans des établissements sélectionnés. Le Cuisinier d’Or 2015 est Chef de Partie au Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier.

img
L’engagement auprès de l’Équipe nationale junior des cuisiniers
Champions du monde! C’est la troisième fois que l’Équipe nationale junior des cuisiniers  remporte le championnat du monde de compétition culinaire. En effet, lors de la «Culinary World Cup 2014», à Luxembourg, l’équipe s’est hissée sur la première marche du podium, marchant ainsi sur les pas de ses prédéces-
seurs de 2009 et de 2005. Toutes nos félicitations!
C’est avec une grande conviction que nous soutenons l’Équipe nationale junior des cuisiniers de la Société Suisse des cuisiniers, depuis 2005. Au sein de cette équipe, on trouve des jeunes talents qui viennent d’achever leur apprentissage, qui ont moins de 25 ans et qui veulent s’affirmer en comparaison internatio-
nale en matière d’art culinaire. La récompense: des contacts intéressants avec des gens du métier du monde entier, une formation continue pratique et, sans le moindre doute, des expériences inoubliables au sein d’une équipe.

Nous sommes particulièrement fiers de savoir que de plusieurs finalistes de «gusto», le concours pour apprentis, cuisinent activement au sein de l’Équipe nationale junior des cuisiniers actuelle.
img
Avec Prodega/Growa dans le futur
Par ce projet, nous soutenons la relève des cuisiniers en faisant d’une pierre deux coups.
pour en savoir davantage...
img
«gusto15»: apprentis-cuisiniers, à vos marques!
Lundi prochain débutera la période d’inscription à la 11e édition du concours suisse des apprentis-cuisiniers. Pour les jeunes talents culinaires de 2e ou de 3e année d’apprentissage, cette compétition, le seul concours national destiné aux apprentis cuisiniers, représente la possibilité de montrer leur savoir-faire. C’est aussi la chance unique de partir pour un stage de deux semaines à Dubaï et de pouvoir visiter les cuisines du Radisson Blu Deira Creek et de l’Hôtel Intercontinental. Nous offrirons un couteau à tous les concurrents qui enverront leur dossier de candidature au concours accompagné de la description des tâches. En outre, ils recevront également de notre part une contribution aux frais occasionnés par l’achat des ingrédients nécessaires au menu sous la forme d’un bon d’achat Prodega/Growa d’une valeur de CHF 100.-.

Etes-vous intéressé(e) à la participation de votre apprenti(e)? Vous en saurez plus en lisant ci-après tous les détails sur les tâches du concours de cette année et son histoire jalonnée de succès.
img
Assemblée des délégués GastroSuisse au cœur de la magnifique région d’Appenzell
Cette année, Prodega/Growa et Howeg se sont unis pour soutenir en qualité de sponsor platinum, l’assemblée des délégués de GastroSuisse. Celle-ci, qui a eu lieu du 14 au 16 mai 2013 à Walzhausen/AR, a accueilli, outre les 240 délégués dûment conviés, un grand nombre d’invités. En plus des très intéressants thèmes relevant de l’hôtellerie qui y ont été abordés, une attention particulière a également été portée à la partie culinaire de l’événement. Parmi les nombreuses possibilités, Prodega/Growa et Howeg ont en effet choisi d’offrir un riche apéritif sous forme de buffet avec plus de 50 spécialités de fromage représentant toutes les régions de la Suisse et des amuse-bouches à base de saumon.

Impressions 

Prodega/Growa et Howeg se réjouissent d’ores et déjà de la prochaine assemblée des délégués qui est prévue à Flims dans les Grisons.
img
«Tous ensemble pour Haïti»
Prodega/Growa soutient le projet «Tous ensemble pour Haïti».
Pour en savoir plus, cliquez ici.
img
Table couvre-toi
L‘organisation à but non lucratif Table couvre-toi distribue des aliments qualitativement irréprochables et des marchandises directement aux personnes concernées par la pauvreté en Suisse.
 
Vous trouverez de plus amples informations sur le projet "Table couvre-toi" sur www.tablecouvretoi.ch.
img