De Fr It
Nous souhaitons rendre les succès possibles en faisant preuve d’émotions, de grand cœur et d’engagement. Le sponsoring nous permet de rendre nos valeurs visibles et sensibles.
Nez Rouge – prenez le téléphone plutôt que la route.
En tant que partenaire de sponsoring, Prodega/Growa/Transgourmet soutient la campagne nationale de prévention et de sensibilisation Nez Rouge. Celle-ci s’est fixé pour objectif de réduire le nombre d’accidents de la route dus à une incapacité de conduire imputable à l’alcool ou à la fatigue. Il s’agit là d’une prestation de service bénévole et non rémunérée de la part de particuliers conduisant leur véhicule. C’est précisément lors des jours de fêtes que bon nombre d’entre nous se retrouvent dans un cadre détendu avec la famille et les amis, ainsi que lors de fêtes d’entreprise. Les hôtes qui ne sont plus capables de conduire eux-mêmes peuvent demander à ce qu’un bénévole de Nez Rouge les ramène à la maison en toute sécurité.

Vous trouverez dans nos 30 marchés de libre-service en gros Prodega/Growa des porte-infos ainsi que des affiches de Nez Rouge pour votre établissement. Vous aussi, aidez-nous à réduire le nombre d’accidents de la route lors des fêtes de fin d’année!
img
Pour sa première participation à l’Olympiade des cuisiniers, l’Équipe nationale suisse junior des cuisiniers décroche le titre de vice-championne olympique!
Pour la 24e fois déjà, l'Olympiade des cuisiniers s'est déroulée du 22 au 25 octobre 2016 à Erfurt. Pendant trois jours, ce sont plus de 1'500 cuisiniers, originaires de plus de 40 pays, qui ont préparé des plats d'un niveau remarquable. Pour avoir quelques impressions du concours et de l'Équipe nationale suisse junior des cuisiniers, rendez-vous sur:

img
Silvan Oswald, Hotel & Gastro formation, Weggis, est le vainqueur de «gusto16»
Le 17 mars 2016, neuf jeunes talents culinaires se sont affrontés aux fourneaux. Ils ont su faire montre de savoir-faire technique et de dextérité. Silvan Oswald de Hotel & Gastro formation à Weggis, a su convaincre au mieux le jury. Grand vainqueur de «gusto16», il remporte un séjour de deux semaines à New York. Benjamin Anderegg, Restaurant Stucki à Bâle, a décroché la deuxième place au classement et Fabienne Zuberbühler de Rehaklinik Bellikon, la troisième. «gusto» est organisé par Prodega/Growa/Transgourmet sous l’égide de la Société suisse des cuisiniers.
img
Les jeunes talents prennent la relève - L’équipe nationale junior des cuisiniers

Les membres de l’équipe se qualifient individuellement comme candidats potentiels par voie de concours, d’examens brillamment réussis et de recommandations de professionnels. Afin de renouveler les équipes en permanence, la limite d’âge pour participer à la compétition est fixée à 25 ans (une règle de la WACS). Pour les jeunes talents, faire partie d’une telle équipe est un des premiers pas vers une grande carrière. Certains intègrent ensuite l’équipe nationale des cuisiniers, d’autres suivent leur propre chemin. Quoiqu’il en soit, vous continuerez à entendre parler d’eux.  

Nous sommes particulièrement fiers de savoir que de plusieurs finalistes de «gusto», le concours pour apprentis, cuisinent activement au sein de l’Équipe nationale junior des cuisiniers actuelle.

img
Repas test
L‘équipe nationale junior des cuisiniers s‘entraîne corps et âme en vue du plus grand show culinaire du monde qui aura lieu du 22 au 25 octobre 2016 à Erfurt. Deux apprentis, en possession d‘une Junior Card de Prodega/Growa, ont été invités au repas test que l‘équipe nationale junior des cuisiniers a concocté le 22 mai 2016 au Restaurant Cantina Caverna. A cette occasion, ils ont savouré des délices culinaires d‘excellence et ont pu parler boutique avec les membres de l‘équipe.
img
Sponsoring / Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT)
Depuis 2015, nous soutenons la Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT), en sponsorisant de la marchandise et en lui fournissant des blouses de cuisinier. La SACT compte 15 membres. Leur mission est de représenter l’Armée suisse lors de compétitions nationales et internationales. Jusqu’à présent, les succès suivants ont été engrangés: champion du monde 2002/2006, Culinary World Cup Luxembourg; champion olympique 2008/2012, Olympiade des cuisiniers, Erfurt/D; vice-champion du monde 2010/2014, Culinary World Cup, Luxembourg. Du 22 au 26 octobre 2016, la SACT participera à nouveau à l’Olympiade des cuisiniers à Erfurt/D.
img
«GastroForum für die Frau»
Chaque année, des actrices de la scène gastronomique suisse se rencontrent pendant plusieurs jours au «GastroForum für die Frau» sous l’enseigne d’un thème annuel, aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse alémanique. Au programme: des conférences et des ateliers captivants, des dégustations et des échanges enrichissants. Les participantes apprécient les idées innovantes et créatrices que cette rencontre leur offre ainsi que le réseau relationnel dont elles pourront profiter par la suite.

Vous trouverez les illustrations du «GastroForum für die Frau 2016» qui a eu lieu à Schönried ici
img
Prodega/Growa/Transgourmet soutient Table couvre-toi
L’organisation à but non lucratif Table couvre-toi distribue des denrées alimentaires et autres produits de qualité irréprochable aux personnes souffrant de pauvreté dans toute la Suisse. Ces produits sont distribués sous contrôle directement à des personnes nécessiteuses sur présentation d’une carte de bénéficiaire. Seuls des produits d’une qualité irréprochable sont distribués. «Table couvre-toi» compte actuellement 108 centres de distribution dans toute la Suisse, qui distribue des denrées alimentaires à quelque 15 200 personnes touchées par la pauvreté. Vous trouverez de plus amples informations sur l’initiative Table couvre-toi sous www.tischlein.ch.
img
Cercle des Chefs de Cuisine Lucerne (CCCL)
Le Cercle des Chefs de Cuisine Lucerne (CCCL), fondé en 1923, est une association qui compte environ 170 Chefs cuisiniers actifs et retraités ainsi que des représentants d’entreprises de livraison du secteur gastronomique provenant de toute la Suisse centrale. Au premier plan se trouvent la camaraderie, les échanges d’informations et la sauvegarde de la fierté du métier.

Nous sommes particulièrement orgueilleux de pouvoir soutenir toute l’équipe du CCCL en qualité de sponsor principal.
img
Concours National des Jeunes Chefs Rôtisseurs 2015
 - Victorinox Trophy
Les nouveaux espoirs de la haute gastronomie suisse au banc d’essai.
Le 24 octobre 2015, sept jeunes talents se sont affrontés au «BZI Bildungszentrum Interlaken» sous une forte pression et à un haut niveau dans le but d’être sélectionnés pour représenter la Suisse à un concours international. Le vainqueur du bien mérité Victorinox Trophy 2015 est Manuel FERNANDES, de l’Hôtel Glanis, à Gland (VD). La 2e et la 3e place ont été respectivement remportées par Simone LARICA de l’hôtel Splendide Royal de Lugano et Giuseppe MUNZONE du Mandarin Oriental à Genève.
Prodega/Growa/Transgourmet, sponsor du Concours National des Jeunes Chefs Rôtisseurs 2015 leur a mis un panier de marchandises à disposition. Celui-ci n’est dévoilé qu’au début du concours aux candidats, qui n’ont que 30 minutes pour décider et proposer par écrit un menu de trois plats. Lors de cette compétition passionnante et intéressante, le menu est préparé pour quatre convives. L’entrée est servie à la minute près, trois heures après le début du travail, suivie du plat principal et du dessert au rythme de 15 minutes.

Pour en savoir plus sur le Concours National des Jeunes Chefs Rôtisseurs et la Chaîne des Rôtisseurs, consultez le site: www.chaine-suisse.ch
Copyright Fotos by Renata Cavegn und Hans-Peter Bütschi
img
Copyright Fotos by Renata Cavegn und Hans-Peter Bütschi
WIGL – Matériel pédagogique pour les métiers de l'hôtellerie
«WIGL» offre une grande diversité de classeurs de support d’enseignement actuels et innovants pour les métiers de l’hôtellerie. Les classeurs sont conçus pour permettre aux apprentis, aux enseignants et aux formateurs d’accéder et d’utiliser les informations figurant sur la plateforme de formation en ligne «WIGLpedia», à tout moment, quel que soit l‘endroit et le plus simplement possible. Les «classeurs de support» WIGL sont employés comme fiches de travail pendant les cours et peuvent également être utilisés pour l’étude en ligne. Grâce à elle, les apprentis peuvent à tout moment vérifier, élargir et consolider leurs connaissances Les enseignants peuvent utiliser la plateforme pour communiquer avec les apprentis ou effectuer des tests de contrôle.
Wyss Imhof Gastro-Lehrmittel est le numéro un  en matière de matériel pédagogique pour les métiers de l’hôtellerie en Suisse. Chaque année, «WIGL GmbH» livre du matériel scolaire en allemand, en français et en italien à pratiquement toutes les écoles de formation professionnelles suisses.
«WIGL» peut compter sur le soutien de Prodega/Growa/Trangsgourmet en qualité de partenaire Premium; ensemble, ils assurent le succès des métiers de la branche gastronomique.
img
Le Cuisinier d’Or
Le Cuisinier d’Or représente un des plus grands événements retransmis en direct de la branche gastronomique en Suisse. Il est organisé tous les deux ans au Kursaal de Berne. Les 6 candidats, sélectionnés lors de la demi-finale qui a lieu en septembre, préparent un mets à base de poisson et un à base de viande sous les yeux d’un jury renommé en 5 heures et 35 minutes devant un public constitué de plus 1‘200 convives et représentants de la presse. Prodega/Growa/Transgourmet soutient en partenaire fiable le Concours National de Cuisine Artistique auquel se mesurent les meilleurs pros de la branche.
img
Promotion de la relève – Pour l’avenir du secteur gastronomique
Nous soutenons la relève dans le secteur gastronomique et le commerce de détail à deux égards.

Junior Card – La carte d’achat pour apprenti
D’une part, chaque apprenti reçoit, de la 1re à la 3e année, une Junior Card. Celle-ci lui permet de faire ses achats dans tous les marchés Prodega/Growa. Inscris-toi vite!

Junior Card – A venir chercher, dès maintenant

Set cadeau pour les apprentis en 1re année
D’autre part, chaque apprenti en 1re année reçoit un premier équipement de base de vêtements de travail ou un set de service, en collaboration avec la maison workfashion.com et Finker AG.

Set cadeau
img
Table couvre-toi
L‘organisation à but non lucratif Table couvre-toi distribue des aliments qualitativement irréprochables et des marchandises directement aux personnes concernées par la pauvreté en Suisse.
 
Vous trouverez de plus amples informations sur le projet "Table couvre-toi" sur www.tablecouvretoi.ch.
 
img