De Fr It
Le Montagnard à Granges
Daniella et Gérald Couturier, des professionnels de la branche, se dépensent sans compter à leur travail. Ils reprennent l’épicerie de Granges en 1994. Trois ans plus tard, le couple souhaite s’investir dans quelque chose de nouveau à côté de leur affaire. Ils décident alors de se lancer dans la production de saucisses séchées. Ne parvenant à mener les deux affaires de front, ils décident en 2012 de se consacrer uniquement à la production de saucisses et décident de fermer leur commerce de Granges, qu‘ils transforment en unité de production de saucisses à manger crues. Suivant la devise, Il  faut créer et non copier! Daniella et Gérald Couturier sont fiers de proposer, uniquement aux détaillants et aux revendeurs, un choix de 30 saucisses différentes.
Mais les Couturier ne s’arrêtent pas là! Actuellement, ils travaillent sur des nouvelles sortes de saucisses de saison, afin de compléter leur assortiment.

Montagnard in Granges
La laiterie «Molkerei Amstutz AG» à Sigriswil
La laiterie Amstutz SA («Molkerei Amstutz AG») se trouve dans la jolie bourgade de Sigriswil, sur la rive droite du lac de Thoune, à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. De là, on a une vue panoramique imprenable sur les Alpes bernoises. Cette laiterie est une entreprise familiale traditionnelle. Ce sont Christine et Erwin Stähli-Amstutz qui la dirigent. Ils représentent la troisième génération et sont à la tête d’une équipe de dix collaborateurs.

Molkerei Amstutz
Des produits bien de chez vous!
L’importance que revêtent les produits régionaux est pour maintes raisons très grande et elle croît de jour en jour. La régionalité est plus qu’une simple tendance, c’est un concept de vie que ses adeptes désirent de plus en plus respecter même hors de leur foyer.

Le besoin de soutenir les petites entreprises de production régionales en période de globalisation et de crise économique se fait ressentir de plus en plus. C’est pourquoi Prodega/Growa non seulement soutient les producteurs suisses, mais elle s’engage aussi pour la protection et la sauvegarde du patrimoine artisanal ainsi que des spécialités régionales.

Votre région dans les marchés Prodega/Growa
A présent, les acteurs de la scène gastronomique, qui désirent utiliser des produits régionaux, ne doivent plus courir à gauche et à droite pour les trouver, ni perdre leur énergie à négocier avec divers producteurs et moins encore se casser la tête avec les différentes factures. Prodega/Growa s’en charge pour eux en proposant un large assortiment de produits régionaux.